Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 14:21

Pour voir la vidéo, cliquez ici: link
Merci Mikee pour cette vidéo.
(Sinon taper belovin sur youtube)



Une fois l’effet de l’échec digéré, il est important d’en comprendre les raisons.

 

 

Les points négatifs :

 

Facteur 1 : Pas assez gros.


Pourtant conseillé par une nutritionniste, il est clair que ma masse graisseuse était insuffisante pour me protéger du froid, surtout après 8 h de nage dans 15°C. Je pense qu’il me manquait au moins 5 kg pour réussir dans des conditions convenables.

 


Facteur n°2 : Alimentation inadaptée.


Si lors de petites épreuves (2/3 h) mes produits me convenaient bien, cela s’est avéré  différent pour la manche (vomissements à partir de 5 h de nage). L’alimentation solide ne me correspond pas trop. Mieux vaut, semble-t-il, privilégier une boisson énergétique et ne pas trop varier les aliments.

 

Facteur n°3 : Sites d’entraînement pas assez froid.


Très difficile de trouver un lieu d’entraînement adapté et sécurisé.

 

 


Le point positif : Une première expérience enrichissante.

 

La traversée de la manche est une vraie institution. Nous avons rencontré des gens des quatre coins de la planète qui partagent le même rêve. Ce vecteur de communication nous a permis de découvrir une communauté aux relations franches, rapides et sympathiques.



Encore merci pour vos encouragements.
 

Et pour répondre à certains : Oui il y aura sûrement une revanche.





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
nico je viens de voir la vidéo de ton aventure<br /> ca impose le respect....<br /> ca m a vraiment impressionné je suis certain que la prochaine sera la bonne <br /> encore félicitations <br /> nico L
Répondre
P
un grand chappeau pour avoir tenter cette traversée! j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter autour d'une mousse après un entrainement des maitres!!! <br /> bisous <br /> ketty, celle qui embête tout le monde quand elle vient nager!!!
Répondre
W
Salut Nico, je viens de visualiser la vidéo, cela m'a rappelé des souvenirs. Pour ma part je remet ça ce week end mais entre Jersey et la France si les conditions sont bonnes. Par contre permet moi de rajouter dans ton bilan, une grosse erreur : La graisse sur les épaules; Il ne faut surtout pas en mettre, c'est ton moteur. La graisse bouche les pores et ne leurs permettent plus à tes muscles de respirer, entrainant surchauffe. Pour moi au vue de la vidéo, c'est ce qui t'a fait descendre à 50 mvt/mn, tes épaules sont hyper lourdes. N'oublies pas, si tu remets ça viens me voir à Montpellier, on travaillera ta préparation. Je dis ça, mais moi j'ai pas du tout l'impression d'être prêt pour ce week-end.<br /> A bientôt<br /> Repose toi bien
Répondre
N
Allons, un peu de respect pour les 60tenaires... Souhaitons leur d'être en meilleur état!
Répondre
X
au moins ça t'auras permit de voir ta tête dans 30 ans
Répondre